Quantcast
Channel: The Last Internet Blog - 2007
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Queens Of The Stone Age-Era Vulgaris

0
0

Queens Of The Stone Age-Era Vulgaris 2007 Hard-Rock

Depuis le dernier opus Lullabies To Paralyze les queens ne sont plus les memes. au propre comme au figuré. Exit Nick Oliveiri le pote de toujours de Josh Homme, Dave Grohl est retourné chez les Foo Fighters (Joey Castillo le remplaçant),et Mark Lanegan semble aussi avoir disparu du navire. Era Vulgaris Bref Lullabies to Paralyze est la pierre angulaire de leur discographie, il y a eu l'avant et donc Era Vulgaris sera le debut de l'apres.

Donc Josh Homme est reparti en route avec son collectif entouré de nouvelles gueules, pour nous sortir un album qui retourne au racine de leur "rock" si particulier, si propre à leur region (le palm desert en californie) avec ses riffs lourd et redondant,et ce son qui sent le sable et la rocaille. Josh Homme Cet Era Vulgaris est un veritable coup de frais pour les queens, pas franchement de hit dans l'album , mais un tout bien homogene, qui rappelle le premier album eponyme.

D'entrée le ton est donnée, ce sera du lourd et derriere ça n'arretera pas.

Au niveau des titres: sick sick sick est un morceau de hard pur et dur, sec et vif, Into the hollow est plus proche d'un morceau pop, les autres sont en droites lignées de ce qu'ont fait les queens (des hits hard-rock: 3's & 7's, au morceau plus melodieux : Suture Up my future), le tout illuminé en plein milieu par une ballade crepusculaire Make It With Chu, tout droit sortie des Desert Sessions ( reunion collective dans le desert qui sont enregistrées).

En definitive Era Vulgaris est une bonne nouvelle, les queens ont survécu et ils n'ont pas fini de revolutionner le Hard Rock.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Trending Articles





Latest Images